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MBDS Madagascar 2016-2017

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Ressources vues en cours

MOOCS HTML5 part 1 et part 2 de Michel Buffa

Michel Buffa est l'auteur de deux MOOCs sur HTML5 : HTML5 part 1 et HTML5 part 2 Il s'agit de cours interactifs, couvrant l'intégralité de HTML5 et même beaucoup plus. L'inscription (gratuite) à HTML5 part 1 et part 2 est obligatoire car on s'y réfèrera plusieurs fois. L'inscription est gratuite et non limitée, vous avez accès à tout !

  • HTML5 part 1 semaines 3 et 4 : l'API du canvas, tout sur le dessin et l'animation
  • HTML5 part 2 semaine 2 : programmation de jeux en HTML5, Black Box model pour le moteur de jeu, classes pour les balles (en ES5/Fonctions constructeurs, on a vu en cours avec des classes ES6), collisions, evenements etc.
  • HTML5 part 2 semaine 1 partie WebAudio pour les effets sonores.

Exemples vu en cours:

Mini projet à rendre pour le 20 Avril 2017

Le jeu à refaire : celui-là : http://cachacachacom.appspot.com/Blo...AZU/index.html

sreenshotGame.jpg

Vous pouvez regarder le code, vous n'allez rien comprendre. Il faut le refaire en reprenant les points suivants:

Vous devrez rendre un jeu fait en binome, QUI RESPECTE LES BONNES PRATIQUES VUES EN COURS, C'EST-A-DIRE :

  1. AJOUTER DES TRUCS A VOUS: des ennemis supplémentaires, des bonus etc.
  2. Utiliser le modèle black box pour le moteur de jeu
  3. Utiliser des classes ES6 pour les objets multiples
  4. Utiliser de l'héritage de classes ES6 si il y a plusieurs sortes d'objets graphiques
  5. Utiliser l'animation avec requestAnimationFrame, pas de setInterval ou de setTimeout dans la boucle d'animation
  6. Utiliser l'animation basée sur le temps ("time based animation", lire le MOOC HTML5 part 2 Week 2)
  7. Utiliser les bonnes pratiques pour dessiner et déplacer les objets : ctx.save, ctx.restore en début et fin de fonction, ctx.translate, rotate, scale pour déplacer les bjets
  8. Utiliser les fonctions de collision vues en cours
  9. NE PAS UTILISER DE FRAMEWORK EXTERNE
  10. NE PAS PIQUER UN JEU SUR LE WEB
  11. VOUS POUVEZ UTILISER DES BOUTS TROUVES SUR LE WEB mais toujours citer la source.
    • J'ai un soupçon de triche c'est zéro de suite !
    • Vous ne suivez pas les points 1-10 c'est zéro de suite

Modalités de rendu: date limite le 20/4/2017

Murielle LIANTSOA m'enverra un mail avec:

  • liens vers le site web ou chaque projet sera hébergé
  • lien pour récupérer les sources de chaque projet (ou bien lien dans la page web du projet)

 

Mots clés:
FichierTailleDateAttaché par 
 Jeu MBDS MadagascarNewSansDuplications.zip
Aucune description
16.75 Ko07:12, 30 Mar 2017MichelBuffaActions
 skywardbound 2016-02-02.zip
Aucune description
21.16 Ko07:22, 30 Mar 2017MichelBuffaActions
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sreenshot...  Actions
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